top of page
Tisane bio et artisanale en 86 Coup de Foudre

Mon Histoire

Devenir productrice de plantes Aromatiques & Médicinales

De la campagne isolée aux plus grandes villes du monde,  j'ai vécu les deux opposés. J'ai ainsi compris mon besoin de revenir à une vie en accord avec moi-même: plus simple, plus tranquille, et plus en accord avec la Nature. J'ai eu besoin de me retrouver.

Le chemin des plantes médicinales ne s'est pas fait tout de suite. La notion de soin à toujours été présente en moi mais je ne savais pas comment la concrétiser. Faire mon premier jardin m'a beaucoup éclairé! Les légumes se sont vite troqués par une multitude de plantes aux multiples bienfaits. C'est de là, que j'ai compris que c'était ma voie. Le soin via la terre.

 

La notion d'autonomie faisait aussi partie de l'équation. Créer des produits de soin naturels, est aussi un moyen pour moi de transmettre et de redonner aux gens leur autonomie de se soigner eux-mêmes. Leur réapprendre et leur donner un autre regard sur les plantes qui se trouvent autour d'eux.

Dans une vision plus large, j'aimerais permettre aux gens de reconnecter à la Nature, et donc à eux-mêmes. Tout comme j'ai été la chercher pour me retrouver. 

Mon expérience de vie m'a permis de comprendre une des choses essentielle:

Nous sommes la Nature, nous venons d'elle. En s'éloignant d'elle, on s'éloigne de nous.

J'ai donc décidé de faire une formation professionnalisante pour apprendre à cultiver les plantes aromatique et médicinales auprès de Jean Pierre SCHERER. Suite à ça, l'idée de m'installer n'était toujours pas d'actualité. Pour moi, j'avais encore besoin de me faire de l'expérience. J'ai donc travaillé une saison chez un producteur local, en parallèle de ma formation en herboristerie holistique (qui prend en compte l'intégralité de la personne, plutôt que l'allopathique qui prend en compte que le symptôme). Pendant la pause hivernale, commençant une formation en herboristerie animale, j'ai eu l'opportunité de me lancer. Je l'ai donc saisie. 

 

 

C'est donc avec la plus grande joie, que je vous propose des produits de soin au plus près de la Nature. 

Calendula ou Souci cultivés en 86 en fleurs plante de la peau

Revenir à la terre

Revenir aux choses simples. Réapprendre à observer et vivre avec la Nature. 

Simplicité & Authenticité

Retrouver de la profondeur et du sens

IMG_0193 2.jpg

Mais pourquoi "BOEHM" ?

Chien Lhassa Apso

B

2006

Chien Jack Russel

0

2018

Bouc nain

E

2020

Brebis Ouessant

H

2020

Chat drole et mignon

M

2021

Pourquoi "BOEHM" vous demandez-vous surement?  Et pourquoi cette écriture là? Et pas "BOHEME", tout simplement? 


En voilà des questions! Eh non, je ne suis pas fantaisiste..

BOEHM c'est tout simplement l'assemblage de la première lettre des prénoms de mes animaux dans l'ordre où je les ai adopté. Belle "coïncidence", n'est ce pas?! 


Comme la vie est bien faite. C'est tout naturellement que j'ai décidé que mon entreprise s'appellerait BOEHM. (Et non BOHEME)

Même si de nouveaux membres ont rejoins la famille depuis ..  Soyons exact, aujourd'hui cela donnerai BOEHMAAN

 

Pour tout vous dire, donner ce nom à mon entreprise prenait encore plus de sens, car mes animaux sont à l'origine de mon retour à la Nature, à moi. Ils étaient ma première étape à la concrétisation de mon projet de Vie. Ils sont à l'origine et au coeur de mon projet.

Mais c'est bien au delà de ça.. Ils sont aussi une part de moi. Ils ont façonné celle que je suis aujourd'hui.

C'est donc, d'une certaine manière, grâce à eux que je vous propose aujourd'hui des produits de soin 100% issus de la Nature

Vous aurez compris le petit jeu des photos en haut.

C'est un petit bout de chacun de mes animaux, avec leur première lettre de leur nom et leur date d'arrivée dans ma vie. 

bottom of page